14
février
biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-pays-basque-luxopuncture-64
11 :53 / Tips beauté / 0 Commentaires

Dans cet article, découvrez la luxopuncture ainsi que ses bien-faits sur le corps et l’esprit

Qu’est ce que la luxopuncture ?

 

La luxopuncture prend ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. En effet, réputée depuis plusieurs millénaires pour son approche globale et douce vis-à-vis l’individu. On pourrait dire que la luxopuncture est une version modernisée de l’acupuncture. Cependant , elle présente plusieurs spécificités :

  • – Elle se fait par le biais d’un faisceau infra-rouge (et non pas des aiguilles comme l’acupuncture) ;
  • – Elle consiste à stimuler de manière isolée chaque point réflexe pendant 20 à 40 secondes ;
  • – L’action du faisceau infra-rouge se limite à quelques millimètres carrés. Il a donc plus de chance de toucher la zone à traiter qu’une aiguille d’acupuncture très fine.

Comment ça fonctionne?

Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’énergie circule dans le corps le long des méridiens, lesquels sont parcourus par les points réflexes. Ces derniers commandent de nombreuses fonctions de l’organisme tel que le système hormonal. Or, notre équilibre psychique et psychosomatique résulte en grande partie de la production de trois hormones essentielles.

  • – L’endorphine : l’hormone du bien-être qui procure plaisir, calme et sérénité, mais dont l’absence entraîne stress et anxiété.
  • – La sérotonine : l’hormone du bonheur qui influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. En manquer provoque des fringales.
  • – La dopamine : l’hormone du désir qui, lorsqu’elle tend à manquer, entraîne des compulsions alimentaires ou tabagiques ainsi que de l’anxiété.

Lors des séances de luxopuncture, le faisceau infrarouge stimule les points réflexes ce qui contribue à rétablir l’équilibre hormonal et diminuer divers troubles.

biarritz-beauty-time-pays-basque-institut-de-beaute-64-lucopuncture-bienfaits

Les bienfaits de la luxopuncture

  • – Les troubles du sommeil : en réduisant votre anxiété, la luxopuncture vous permettra de réduire les insomnies et de vous endormir plus vite.
  • – Les migraines : la luxopuncture peut permettre à des personnes souffrant de maux de tête chroniques de réduire la fréquence des crises de migraine.
  • – Le déséquilibre hormonal lié à la ménopause : la ménopause apporte souvent avec elle une prise de poids, des bouffées de chaleur et des troubles de l’humeur dus au déséquilibre des hormones, que la luxopuncture peut soigner.
  • – L’addiction au tabac : la luxopuncture permet de traiter le besoin compulsif de fumer en vous relaxant.
  • – La prise de poids : elle peut être traitée grâce au rétablissement de l’équilibre hormonal et du bien-être, souvent à l’origine de la prise de poids et du besoin compulsif de manger.
  • – Le vieillissement du visage : en favorisant le drainage lymphatique et la microcirculation, la luxopuncture permet de ralentir considérablement le vieillissement du visage.

Biarritz Beauty Time propose de vous accompagner d’un point de vue santé mais aussi esthétique. Grâce à la luxopuncture, dites stop au stress, au tabac, au manque de sommeil, à la prise de poids.. Combinée à des soins de photothérapie, de cryolipolyse ou de modelages palper rouler, retrouvez un corps en harmonie aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire
ou contactez-nous au 06 89 58 60 25

summer-body-biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-pays-basque-64
04avril
Emma Dassé / Beauté / 0 Comments
lpg-biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-64-cellulite3
03mars
Emma Dassé / Beauté / 0 Comments

Leave a reply