04
décembre
biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-biarritz-pays-basque-64
14 :30 / Tips beauté / 0 Commentaires

Dans cet article, retrouvez les conseils pour une meilleure hydratation de la peau en hiver !

Préparer sa peau à l’hiver

Pour une bonne hydratation de la peau en hiver, il y a des règles de base à connaitre! En effet, la fin de l’année est souvent synonyme de froid, de pluie, de vent… Sans compter la fatigue et le stress de la course contre la montre des cadeaux de Noël. C’est sans doute la période de l’année où l’on oublie le plus de prendre soin de soi.

Les conseils élémentaires

Il existe des astuces vieilles comme le monde pour vous permettre de lutter efficacement contre le dessèchement de votre peau. En voici une partie :

  • – Diminuer votre chauffage : votre intérieur doit être assez humide pour ne pas assécher votre peau. Un taux de 30°C d’humidité est conseillé.
  • – Couvrez-vous : Lorsqu’il fait froid et que les températures baissent, la peau s’assèche. Alors pensez à bien vous couvrir (notamment les mains) pour éviter d’exposer votre peau au froid et au vent.
  • – Prenez des douches tièdes : Se relaxer dans un bon bain chaud l’hiver, la tentation est grande. Cependant, quand on a la peau sèche, on oublie! L’eau chaude élimine les couches protectrices de la peau et donc l’assèche. Avec les douches, la peau est beaucoup moins déshydratée.
soins-visage-hiver-biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-64-pays-basque3

L’alimentation

L’hiver est la saison durant laquelle votre corps peine à lutter contre les attaques extérieures. Afin d’avoir une bonne hydratation de la peau, mais aussi vous aidez à lutter contre les microbes qui courent, il y a certains aliments à privilégier durant cette saison.

Une peau s’hydrate aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Alors buvez! De l’eau, du thé, de la tisane, ce qui vous fait envie. Cette astuce vous permettra de lutter contre la déshydratation de votre peau.

Pour ce qui est des aliments, sachez que ce que vous mangez a une incidence sur l’hydratation de votre peau. Privilégiez alors les aliments riches en vitamine C et en acides gras essentiels (poissons gras, fruits secs, agrumes, noisettes…). En plus de vous apporter une bonne hydratation pour votre peau, cela vous permettra de lutter efficacement contre les maux hivernaux.

soins-visage-hiver-biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-64-pays-basque2

Les soins

Usez et abusez des soins hydratants! Qu’il s’agisse de masques, de crèmes ou de sérums, n’hésitiez pas. Il faut en appliquez le matin et le soir. N’oubliez pas de choisir les bons produits adaptés à votre peau.

Exfoliez avec modération! La peau, déjà fragilisée par le froid, doit être traitée avec douceur. Cette étape reste tout de même nécessaire, puisqu’elle permet une meilleure absorption par la peau de votre crème hydratante.

Enfin, n’oubliez pas de protéger vos lèvres et vos mains. Ce sont souvent ces deux parties du corps qui nécessitent le plus souvent une bonne hydratation l’hiver. Alors, munissez vous d’un baume à lèvre et d’une crème pour les mains, toujours avec vous.

Votre institut de beauté Biarritz Beauty Time vous propose une multitude de produits
pour conserver une bonne hydratation de la peau durant l’hiver.
N’hésitez pas à nous demander conseils en laissant un commentaire plus bas, ou à appeler l’institut au 06 89 58 60 25 !

soins-visage-hiver-biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-64-pays-basque
idees-cadeaux-biarritz-beauty-time-pays-basque-institut-de-beaute-64
12décembre
Emma Dassé / Beauté / 0 Comments
biarritz-beauty-time-pays-basque-institut-de-beaute-biarritz-64
11novembre
Emma Dassé / Beauté / 0 Comments

Leave a reply