07
novembre
biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-64-pays-basque
14 :17 / Tips beauté / 0 Commentaires

D’où vient la cellulite ?

A notre grand malheur, la cellulite survient presque exclusivement chez les femmes. En effet, le corps d’une femme contient environ deux fois plus de cellules adipeuses que celui d’un homme. C’est un stockage naturel qui se situe au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. Cela s’explique puisque le corps féminin est génétiquement conçu pour pouvoir stocker des graisses. Cela lui permet de subvenir aux besoins accrus de l’organisme dans certaines circonstances, réservées aux femmes.

Les hormones féminines stimulent l’accumulation des graisses. Les périodes de forte activité hormonale : puberté, grossesse, allaitement, menstruations, ménopause ainsi que les traitements hormonaux favorisent généralement la formation de cellulite. Les cellules graisseuses des hommes et des femmes n’ont pas la même structure.

La cellulite chez les hommes et les femmes

La cellulite contenue dans le corps de l’homme est plus petite et bien plus serrée que celle des femmes. Elle se dilate donc moins facilement. Les hommes ont eux aussi des adipocytes. Seulement, la masse musculaire plus importante de l’homme lui permet de moins stocker de graisse. Ces muscles entretenue par la testostérone forme donc une barrière solide pour lutter contre la cellulite. A l’âge adulte, Les hommes ont une masse grasse moyenne de 15% contre 25% chez les femmes.

Enfin, la peau des femmes est plus fine que celle des hommes : elle dévoile davantage les irrégularités des tissus cutanés profonds. C’est à partir de 50 ans que l’accumulation des cellules graisseuses chez l’homme s’incruste et a beaucoup de difficultés à s’estomper.

biarritz-beauty-time-cellulite-institut-de-beaute-biarritz-pays-basque-64

Les remèdes pour lutter contre la cellulite

Il devient essentiel de faire des modelages de palper rouler très ciblés sur l’abdomen, zone la plus concernée chez l’homme à partir de 50 ans. Ces soins esthétiques, en plus d’avoir un effet tonique sur la peau, vont permettre d’accompagner l’élimination des cellules graisseuses par le corps.

Dans votre institut de beauté Biarritz Beauty Time, nous vous proposons ces massages à partir de 40€ la séance et jusqu’à 380€ la cure de 10 séances. Toujours dans un esprit d’amincissement, si vous tentiez la cryolipolyse ?

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information!
Pour prendre rendez-vous avec une de nos techniciennes, c’est ici !

biarritz-beauty-time-pays-basque-institut-de-beaute-biarritz-64
11novembre
Emma Dassé / Beauté / 0 Comments
biarritz-beauty-time-expert-en-amincissement-institut-de-beaute-biarritz
10octobre
Emma Dassé / Beauté / 1 Comments

Leave a reply