08
novembre
biarritz-beauty-time-pays-basque-institut-de-beaute-biarritz-64
16 :01 / Tips beauté / 0 Commentaires

La cellulite c’est quoi?

Peau d’orange, gras sous les bras, culotte de cheval… Autant de termes qui reviennent souvent et qui empêchent certaines d’entre nous de s’épanouir pleinement dans leur vie de femme. Ces mots qui nous font grincer des dents s’apparentent à un fléau nommé cellulite, dont nous souhaitons toutes nous débarrasser.

Bien que le sport soit excellent pour la santé, une pratique excessive n’est malheureusement pas suffisante à la bonne élimination de ce gras stocké dans des zones bien localisées.
Cependant rien n’est irrémédiable et des solutions existent, mais il s’agit avant tout de bien comprendre quel type de cellulite est à traiter.

biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-pays-basque-64-cellulite

La cellulite adipeuse

La cellulite adipeuse tire son nom du phénomène appelé « adipose ». En effet, c’est une accumulation anormale des cellules dans le tissu graisseux, ou « tissu adipeux », situé dans l’hypoderme. En somme, c’est une cellulite molle et indolore au toucher. Elle apparaît quand vous pincez votre peau. Plutôt localisée au niveau des hanches et du ventre, cette cellulite est souvent due à un excès de poids et à un manque d’exercice.

Les solutions pour s’en débarrasser :

  • – Un régime alimentaire
  • – L’application de crème
  • – L’activité physique
  • – Les soins médicaux

La cellulite aqueuse

C’est une cellulite s’accompagnant d’une rétention d’eau importante. Elle est liée à des troubles de la circulation sanguine et/ou lymphatique, entraînant une sensation de jambes lourdes et gonflées. Elle est aggravée par le manque d’exercice. Cette cellulite est localisée principalement sur l’intérieur des bras, sur les cuisses, sur les mollets et autour des chevilles.

Les solutions pour s’en débarrasser

  • – Les massages (dont le drainage lymphatique)
  • – L’exercice physique
  • – L’hydratation par l’alimentation et la prise de diurétiques
biarritz-beauty-time-cellulite-institut-de-beaute-biarritz-pays-basque-64

La cellulite fibreuse

C’est une cellulite dure et douloureuse au toucher. On dit qu’elle est infiltrée. Elle est installée depuis longtemps et va donc être plus difficile à déloger. Elle est la plupart du temps due à un excès de poids et à un manque d’exercice. On la retrouve sur les zones des cuisses, des fesses et des genoux.

Les solutions pour s’en débarrasser :

  • – Les massages
  • – Les soins médicaux
  • – Un régime alimentaire

Pour la plupart des femmes, on parle de cellulite mixte. En effet, il est possible de cumuler différents types de cellulite. Pour cela, il est important de faire un diagnostic en institut afin de mettre en place les procédés adéquats.

Biarritz Beauty Time, votre institut de beauté à Biarritz, vous propose plusieurs soins tels que la Cryolipolyse et le Palper Rouler manuel en compléments des conseils cités ci-dessus. Ainsi, ces protocoles vont vous permettre de vous débarrasser efficacement de cette cellulite disgracieuse.

 

N’hésitez plus, prenez rendez-vous avec une de nos techniciennes ici !

biarritz-beauty-time-institut-de-beaute-64-pays-basque
11novembre
Emma Dassé / Beauté / 0 Comments
biarritz-beauty-time-expert-en-amincissement-institut-de-beaute-biarritz
10octobre
Emma Dassé / Beauté / 1 Comments

Leave a reply