Amincissement
Découvrez la Cryolipolyse
description
Amincissement et Cryolipolyse

« Pour vous débarrasser des bourrelets disgracieux résistant au sport et au régime » 

Nous utilisons des techniques spécifiques et efficaces pour vous aider à perdre les rondeurs localisées, tenaces et qui ont vraiment du mal à se déstocker de votre corps.

La 1ère est la méthode de cryoliplolyse, la seconde est le palper rouler manuel.

Cryolipolyse

I/ QU’EST CE QUE LA CRYOLIPOLYSE ?

C’est une technique minceur permettant d’éliminer les adipocytes par le froid. C’est une méthode non invasive et indolore qui permet de réduire les tissus graisseux localisés.

2/SON FONCTIONNEMENT

La technologie repose sur un phénomène physique parfaitement documenté (effet Peltier) :
Un applicateur en forme de coque aspire le pli adipeux qui va se loger au fond de celle-ci puis un mécanisme comparable à une pompe à chaleur va extraire de cette zone les calories et abaisser en quelques minutes la température de cette zone à une température proche de 3°c.
Il s’agit donc d’un procédé de congélation des tissus graisseux.
Les scientifiques se sont rendus compte que les adipocytes, les cellules adipeuses qui stockent les graisses, sont extrêmement sensibles au froid, bien plus que les autres cellules qui nous composent.
La cryolipolyse permet donc de débarrasser le corps de la graisse sans abîmer les autres tissus.
L’objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.
La technique combine l’aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique, nommée « cryode » et son refroidissement à une température comprise entre 3 et 4°.

Il en découle une cristallisation des lipides contenant dans les adipocytes qui marque un point de non-retour sans l’évolution de ces cellules et tout cela, bien sûr, sans léser les tissus adjacents.
Les adipocytes sont dès lors programmés pour un « suicide lent » appelé apoptose qui engendre une élimination lente par l’organisme de leur contenu sans altérer de façon significative le taux sanguin des lipides (cholestérol, triglycérides,…)
La peau s’adapte sans difficulté aux modifications morphologiques engendrées.

LES AVANTAGES DE LA CRYOLIPOLYSE

  • Intervention de 30 min à 1H heure par zone traitée sans hospitalisation
  • Un résultat optimal sans geste invasif pour les amas graisseux localisés
  • Reprise des activités dès la fin du traitement
  • Efficace sur les graisses profondes et superficielles
  • Technique médicale sécurisée sans risque important de complication, un léger œdème et rougeurs juste après le traitement peuvent apparaître mais disparaîtront dans les jours qui suivent le traitement.

 

Modelage Palper-Rouler

Parmi les méthodes pour combattre la cellulite, le palper rouler se présente comme un massage permettant d’aider la fonte des graisses et d’améliorer la circulation lymphatique et veineuse.

La technique du palper rouler consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés afin d’aider la lipolyse, c’est-à-dire l’élimination de la graisse par les cellules graisseuses, et d’activer ainsi la circulation veineuse et lymphatique.

Biarritz Beauty Time effectue cette technique à la main.

Le palper-rouler sert à :

  •  Dissocier l’enveloppe cutanée
  •  Débloquer l’hypoderme
  •  Chasser les graisses
  •  Eliminer la cellulite
  •  Améliorer l’élimination des toxines
  •  Eliminer le stress

 

 

LES ZONES QUE NOUS POUVONS TRAITER 
La cryolipolyse est efficace sur le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les genoux, les cuisses, l’intérieur des cuisses, les bras, le bas du dos et sous les omoplates.

COMBIEN DE SEANCES SONT NECESSAIRES ?
Après chaque séance, on évalue les effets du traitement au bout de 3 à 6 semaines en moyenne.
C’est à l’issue de ce contrôle que l’on décide s’il est nécessaire ou pas de renouveler la séance.
En fonction de l’épaisseur de la graisse et des résultats attendus il faut compter généralement entre 1 et 3 séances espacées de 1 mois.

QUELS SONT LES RESULTATS ? 
A l’issue d’une seule séance, au niveau de la zone traitée, le tissu adipeux peut être diminué d’un tiers de son volume initial, ce qui correspond à une perte de l’ordre de plusieurs millimètres de gras voire parfois 1 à 2 cm par séance.

Ces résultats varient en fonction de l’ancienneté de la graisse, de la présence ou non de cellulite, et du sexe (résultats majorés chez les hommes).

A PARTIR DE QUAND PEUT ON OBSERVER DES RESULTATS ?
Classiquement, au bout d’environ 1 mois. Mais, certaines personnes auront un résultat définitif au bout de 3 semaines tandis que d’autres devront patienter parfois jusqu’à 2 mois. Tout dépend du temps de drainage des adipocytes détruits (essentiellement lymphatique) et du métabolisme de la personne traitée.

QUELLES SONT LES SUITES APRES UNE SEANCE DE CRYOLIPOLYSE ?
Immédiatement après une séance, une rougeur et une désensibilisation de la zone traitée peuvent persister quelques heures avant de disparaitre totalement.
Parfois, des hématomes induits par l’aspiration peuvent apparaitre au niveau de la zone d’aspiration mais ceux ci ne persisteront que quelques jours.
Le client pourra vivre normalement, sans aucun inconvénient, immédiatement après la séance.
Il n’y a donc aucune suite lourde après ce type de traitement.
Il sera conseillé de limiter les apports en sucre, en matières grasses (fritures, panures, fromages..) et en alcool à l’issue du traitement afin de ne pas reconstituer les stocks de gras.
minceurpalper-rouler-biarritz